lunedì 28 aprile 2014

Cronoscalata Casanova - Curiedi

Venerdì 25 Aprile ho preso parte ad una bella cronoscalata in salita con partenza ogni 20 secondi. Il percorso misurava 5.09 kilometri con 553 metri di dislivello positivo. Eravamo 133 iscritti di cui ben 32 atleti della mia squadra: il team Aldo Moro Dynafit, premessa di un super livello e di bei momenti con gli amici. La partenza era alle 9.30 allora niente sveglia all'alba, ottimo! Sono stracontento perchè la mia famiglia è venuta con me a farmi il tifo, mi ha dato una buona pressione e la voglia di fare bella figura. Avevo le gambe un pò dure ma non mi sono stressato più di tanto perchè sapevo di poter fare bene, in più il sole splendeva in un cielo senza nuvole!

Vendredi 25 Avril, jour férie en Italie, j'ai pris part à une super course en contre la montre individuel avec départ toutes les 20 secondes. Le parcours mesurait un peu plus de 5 kilomètres et comptait 553 mètres de D+. Nous étions 133 conccurents à participer, dont 32 de mon club Team Aldo Moro Dynafit, promettant un super niveau et de bons moments entre amis. Le départ du premier conccurent était prévu à 9h30 alors pas de réveil trop matinal, ça c'est cool. Je suis super content car ma petite famille a décidé de venir m'encourager, alors j'ai une bonne pression et je me dois de bien faire. J'ai eu les jambes un peu dures lors de l'echauffement mais je n'ai pas trop stressé car je savais que je pouvais bien faire, en plus il a fait super beau et j'adore ca!


Dopo 3-4 kilometri di riscaldamento fatti con Matteo e Marco, mi sono diretto verso la zona di partenza per aspettare il mio turno, l'atmosfera era tranquilla e si parlava tra concorrenti. Verso le 10.00 arriva il mio turno e parto bene con il pettorale 86, sui 50 metri di pianura e poi trovo il mio ritmo per tutta la salita. La pendenza è dura sul primo kilometro, 18.4% di media con passaggi a più di 25%, allora non do tutto e gestisco al mio ritmo, sopprattutto sorpasso già dei coccorenti. Faccio il primo kilometro in 7'45 ma già il sentiero si fa più duro e tecnico, rallento il passo e chiudo il secondo kilometro in 8'46, e sono già fuori giri. Per fortuna conosco il percorso e mi rifaccio sul terzo kilometro, su strada a solo 8% di media. Mi passa qua un concorrente, sarà l'unico e chiudo il terzo kilometro in 5'56. Resta solo un kilometro di duro e poi si arriva sul piano. Passo il quarto a 12% in 7'23, da ora in poi mi restano 1000 metri e dò tutto. Riesco ad allungare il passo e c'è tanta gente sul bordo per darmi coraggio, faccio l'ultimo 1000 in 3'52!!!! Taglio il traguardo con un super tempo di 34'32, davanti a mia moglie e ai 2 bimbi che sono fierissimi.

Après avoir fait 3-4 kilomètres avec Matteo et Marco, je me rends vers la zone de départ pour attendre mon heure, l'ambiance est bonne enfant et on papote un peu. Vers 10 heures c'est mon tour de partir avec le dossard 86. Je pars sur un bon rythme pour les 50 mètres de plat puis je prends mon allure de croisière sur la grosse montée. La pente est raide sur ce premier kilomètre avec des passages au dessus des 25% alors je ne m'affole pas et je gère, d'autant plus que je depasse déjà des concurrents. Je passe le premier kilo et ses 18.4% de moyenne en 7'45. Des le 2ème kilomètre le chemin devient plus technique et l'allure baisse un peu, je le passe en 8'46 et je suis déjà dans le rouge. Par chance je connais le parcours et le 3ème kilomètre se fait sur route à 8% de moyenne. Je me refais une santé et je passe ce 1000 en 5'56, je me fais depasser par un mec, ce sera le seul d'ailleurs. Je sais qu'il me reste juste 1 kilomètre dur puisqu'on arrive sur le plateau et c'est plat ou descente, alors je donne presque tout dans le 4eme kilomètre à 12%, je le passe en 7'23. Il me reste 1000 mètres et de nombreuses personnes m'encouragent sur le bord de la route, j'arrive à changer de rythme et je finis ce 1000 en 3'52!!! Je passe la ligne avec un super temps de 34'32, devant ma femme et mes enfants supers fiers.

 
Passeremo dopo bei momenti in famiglia e tra amici, sotto un sole splendido. Arriva la classifica, sono 30/133 e la mia squadra fa il pieno con vittoria sia al maschile che al femminile! Aldo Moro al top, bravi tutti. Su un piano personale mi sento sempre meglio in montagna e spero sia solo l'inizio. Prossimo appuntamento il primo maggio con il Triajur!

On passera ensuite de bons moments entre amis et avec la famille, sous un super soleil. Les résultats tombent, je finis 30ème/133 et mon club fais carton plein avec notamment la victoire homme et femme ! Au top l'Aldo Moro. Sur un plan plus personnel, je me sens de mieux en mieux lors des courses en montagne et ce nest que le début, j'espère. Rendez-vous le premier mai au Triajur !



Nessun commento:

Posta un commento